Posts à l'affiche

Une classe scolaire de CM1 à la découverte du marché de gros Perpignan-Méditerranée

Le lundi 7 juin 2021 a été la journée de lancement des visites des enfants sur la halle aux carreaux du marché de gros, à la rencontre des producteurs locaux.

Après une année blanche, liée au contexte sanitaire du Covid, l’opération qui a rencontré un vif succès les années précédentes avec les différents centres de loisirs de l’agglomération, reprend en partenariat avec le SYM Perpignan-Méditerranée.

Cette année, cette animation s’ouvre aux scolaires, c’est la classe de CM1 de Ponteilla-Nyls avec leur professeur mr Azzinari qui a été reçue par Nicolas Barthe, l’élu au marché de gros Perpignan-Méditerranée. Les élus Robert Raynaud, Président du SYM et Alexandre Moulin, élu délégué, étaient également présents pour accueillir les enfants.

Les enfants ont bénéficié d’un point pédagogique sur le marché de gros et de sensibilisation au consommer local, avant d’aller découvrir toutes les variétés de fruits et de légumes commercialisées sous la halle aux carreaux. Un pochon de cerises de Céret leur a été remis par les élus.


Marché de gros Perpignan Méditerranée Métropole