Posts à l'affiche

FETE INTERNATIONALE DES MARCHES DU 11 AU 27 MAI 2018

CHALLENGE DES MINI-TOQUES : visite des lauréats au Marché de Gros le mercredi 16 mai

Le Syndicat Intercommunal Scolaire et de Transport Perpignan-Méditerranée (SIST P-M), a organisé en partenariat avec l’Association des Toques Blanches du Roussillon la 12ème édition du challenge culinaire « Les Mini Toques ».

Ce challenge s’adressait à des élèves de CM1/CM2 qui ont utilisé les fruits et légumes du marché de gros pour leur préparation culinaire, sélectionnés par Jardin de Perpignan.

L’objectif est de sensibiliser les enfants à l’équilibre nutritionnel, à la consommation de fruits et légumes de saison et du terroir, en élaborant une recette pour 6 personnes.

Le jury de dégustation, Présidé par Jean PLOUZENNEC, Président des Toques Blanches du Roussillon, assisté de Franck SEGURET et Pierre Louis MARIN, parrains de cette 12ème édition ainsi que de plusieurs chefs des Toques Blanches et de représentants institutionnels, ont gouté les plats et notés les participants.

Tous les finalistes du concours ont été reçus sur le marché de gros pour une présentation en salle, suivie d’une visite sous la halle aux carreaux, à la rencontre des producteurs. Tous les enfants sont repartis avec un pochon de fraises « Mara ».

Marché de gros Perpignan Méditerranée Métropole