© Marché de Gros Perpignan Méditerranée Métropole - 2019

471 Avenue de Milan, 66000 Perpignan

04 68 55 49 33

j.puiseux@perpignan-mediterranee.org

gardesmarchedegros@perpignan-mediterranee.org

LIENS UTILES

Contact

Formulaire de contact

Infos légales

Éditeur

Posts à l'affiche

SALON DU MEDFEL : 24-25-26 AVRIL 2018 A PERPIGNAN 10ème EDITION

03/05/2018

Pour la troisième année, la Fédération des marchés de gros de France avec l’Union des commerces de gros en fruits et légumes (UNCGFL) prennent un stand commun sur le salon du Medfel avec les marchés de gros Perpignan-Méditerranée, Montpellier, Toulouse auquels se joignent les marchés de Marseille et Chateaurenard.

 

LE MEDFEL, salon international d’affaires de la filière fruits et lègumes de l’Euro Méditerranée, qui accueille 350  exposants, professionnels des fruits et légumes, lieu incontournable pour tous les acteurs de la filière. Cette année les légumes à l’honneur : l’ail, l’oignon et l’échalotte.

 

Au travers de ce salon, ce sont les gestionnaires de marchés et les grossistes qui sont unis, partenaires, pour offrir leur savoir-faire, un service de qualité et un approvisionnement d’excellence à leurs clients.

 

Les Marchés de Gros sont un modèle économique unique : celui de la centrale d’achat des commerces de proximité mais aussi spécialiste de la logistique urbaine et de l’approvisionnement local. Notre cœur de métier, notre secteur historique : les fruits et légumes dans une région de grande production maraichère et arboricole.

Les professionnels de la filière concentrés sur les marchés de gros sont sur une notion vitale pour les consommateurs : la nécessité de livrer des produits frais, variés sur une vaste zone de chalandise qui demande une vision globale du territoire. Avec une vigilance accrue du consommateur final sur la qualité de son assiette, les marchés de gros vont poursuivre leur travail pour répondre à une demande plus large, et ainsi offrir plus de choix et toujours en valorisant les productions locales.

 

Le 25 avril, l’UNCGFL et la FMGF ont organisé sur le stand un forum sur la thématique  « Le métier de grossiste, les nouveaux enjeux de la profession au service de la proximité alimentaire ».  Plusieurs intervenants des différents marchés ont abordés notamment l’évolution du métier de grossiste en fruits et légumes, les enjeux de la logistique d’approvisionnement en fruits et légumes, les enjeux du commerce de proximité.

 

Le 24 avril, La fédération Française des marchés de gros,  représentée par Frédérique Wagon, l’UNCFL, représentée par Frédéric Steffani ont participé à un plateau débat sur le salon du MEDFEL, sur le rôle des marchés de gros au niveau du local, du bio et de la proximité.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Tweeter
Partager sur Linkedin
Please reload

Marché de gros Perpignan Méditerranée Métropole